BASF est le partenaire d’innovation le plus durable pour BMW | rmpaint
 
 
 
 
 
Nouvelles
BASF est le partenaire d’innovation le plus durable pour BMW

Lors du BMW Supplier Innovation Award 2018, BASF a remporté la première place dans la catégorie « Développement durable ». Pour BMW Group, les excellentes performances de BASF en termes d’émissions de CO2, citées dans le rapport de l’organisation à but non lucratif CDP, ainsi que son engagement contre les changements climatiques, ancré dans l’entreprise, ont été décisifs pour récompenser le fabricant.

Par ailleurs, BASF développe des solutions qui aident ses clients à réduire leurs émissions de CO2. Un exemple dans l’industrie automobile est le processus de peinture intégré. En supprimant une étape complète de revêtement et de cuisson, ce processus innovateur réduit considérablement la consommation d’énergie.

« Depuis plus de 50 ans, BMW et BASF partagent un but commun : la mobilité durable », a souligné Dr Martin Brudermüller, Président du conseil d’administration de BASF SE, lors de la remise des prix. « Pour nous, ce prix représente à la fois une reconnaissance pour notre partenariat de longue date et une motivation pour demeurer des pionniers et poursuivre notre travail d’avant-garde en termes de développement durable. C’est dans ce sens que nous nous sommes fixé l’objectif de croissance neutre en termes de CO2 d’ici 2030. »

La cérémonie a eu lieu le 21 novembre dernier à l’usine BMW de Landshut en Allemagne. Pour la cinquième fois, BMW Group a décerné le BMW Supplier Innovation Award. Au total, 15 fournisseurs ont été récompensés pour leurs performances et leur excellente coopération, tandis que cinq gagnants se sont distingués dans les catégories Productivité, Développement durable, Efficient Dynamics, Numérisation et Emotional Experience.

A propos de BASF et l’industrie automobile
L’industrie automobile fait partie des secteurs clients les plus importants de BASF. En 2017, le chiffre d’affaires réalisé avec l’industrie automobile était d’environ 11.4 milliards d’euros, ce qui représente environ 18 pour cent du chiffre d’affaires total du groupe BASF. BASF propose et développe des solutions et matériaux fonctionnels qui permettent de construire tous types de véhicules de manière plus efficace en termes d’écologie et d’économie. Ainsi, le portefeuille de BASF comprend, par exemple, des matières plastiques, des laques, des catalyseurs, des liquides automobiles et des matériaux pour batteries. Cette vaste gamme de produits fait de BASF le plus grand fournisseur automobile au monde, issu de l’industrie chimique. Grâce à son réseau en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Sud et du Nord, ainsi qu’en Afrique, BASF travaille étroitement avec ses clients dans le monde entier. De plus amples informations sur les solutions de BASF destinées à l’industrie automobile sont disponibles sur Internet : https://automotive.basf.com/

 
 
By continuing to browse the website you are agreeing to our use of cookies to propose you the most relevant services and offers. For more details, review our cookies policy.
Click here and agree